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Chambre de Commerce et d’Industrie de la Haute-Loire
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Les CCI lancent leurs « enquêtes consommateurs »

Qui achète quoi, où et comment dans les territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes ? Potentiel de consommation, comportements d’achat, part du e-commerce, consommation bio, zones de chalandise…
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Vendredi 11 mars 2022

Les 13 CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes lancent ce 18 mars, de façon coordonnée, leurs Enquêtes Consommateurs, chacune sur leur territoire, afin de mieux comprendre les comportements d’achats des ménages. Autant d’informations précieuses pour les professionnels du commerce et des services mais aussi les élus locaux, afin de dessiner le commerce de demain.
 

• Du 18 mars à mi-juillet, chacune des 13 CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes réalisera, sur son territoire, sa grande enquête consommateurs. Elle vise à mesurer les flux de consommation et répondre à des questions simples : Qui achète, quoi, où et comment sur le territoire ?

 

• Objectif : analyser les comportements de consommation de façon objective, fine et localisée, et ainsi apporter des informations précieuses aux commerçants et développeurs d’enseignes mais aussi aux collectivités locales pour prendre les bonnes décisions, répondre ainsi aux enjeux du commerce de demain et aux attentes des habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Ces analyses sont indispensables, d’une part pour orienter la réflexion des différents acteurs de la distribution et de l’urbanisme commercial en termes d’équipements structurants, et d’autre part pour mieux équilibrer les implantations de commerces entre zones rurales, villes moyennes et métropoles.

 

Avec cette vaste enquête de consommation qui intervient tous les cinq ans, les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes réalisent un investissement conséquent dans l’intérêt des professionnels du commerce et des services, des habitants et des territoires. Pour cette édition 2022, l’Etat apporte un cofinancement à l’opération dans le cadre du plan France Relance. Dans certains territoires, des collectivités territoriales sont également partenaires.

 

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