Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Chambre de Commerce et d’Industrie de la Haute-Loire
ACCÉLÉRATEUR DES ENTREPRISES | PARTENAIRE DES TERRITOIRES | DÉVELOPPEUR DE COMPÉTENCES

Trouver des financements

« Nerf de la guerre », le besoin de financement est un des fondamentaux de toute entreprise économique et une constante dans le parcours du créateur ou de l’entreprise en développement. Il ne se limite pas à l’accès à une aide, une subvention, un prêt ou tout levier de soutien public ou privé mais concerne aussi la satisfaction de besoins en logistique, en recherche et développement, en investissement commercial, en développement à l’international, en innovation ou en recrutement. Enfin, le financement de la trésorerie est aussi une problématique quotidienne du dirigeant. 

Trouver des financements
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Nous vous fournissons une information qualifiée

La première réponse de la CCI est de fournir au créateur, repreneur, chef d’entreprise l’information qualifiée sur les dispositifs de financement les plus pertinents et de l’orienter dans ses démarches. Identification qui s’accompagnera des services d’assistance technique et de coaching du dirigeant, notamment au regard des attentes des financeurs et investisseurs. 

Nous vous accompagnons à vérifier votre éligibilité aux aides ou aux financements publics et privés.

 

Nous vous aidons à constituer votre dossier 

En sollicitant votre CCI, vous bénéficiez d’un accès qualifié aux opportunités, d’un gain de temps, d’une sécurisation de votre démarche. 

Pour toute problématique de financement de l’entrepreneur, la CCI est également capable de faire jouer "l'effet réseau" et d’accélérer la mise en place de solutions : avec Bpifrance, avec le Réseau Entreprendre, avec les organismes de micro-crédit, fonds d’investissements, business Angels, à titre d’exemples mais aussi d’accompagner le dirigeant dans l’accès aux dotations de l’Europe.

 


Un impératif : solliciter très en amont votre CCI avant toute signature de bon de commande ou d’engager toute dépense.