Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Chambre de Commerce et d’Industrie de la Haute-Loire

ACCÉLÉRATEUR DES ENTREPRISES | PARTENAIRE DES TERRITOIRES | DÉVELOPPEUR DE COMPÉTENCES

S'engager dans la transition écologique

Démarche Responsabilité Sociétale et Environnemental (RSE), gestion des déchets ou encore mise en place d’une mobilité durable, nous vous accompagnons dans la transition écologique de votre entreprise quel que soit votre secteur d’activité ! 

S'engager dans la transition écologique
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Un accompagnement de proximité spécialisé Qualité Sécurité Environnement 

Quels que soient votre domaine d’activités et votre localisation, la conseillère Qualité Sécurité Environnement (QSE) de la CCI Haute-Loire vous accompagne dans vos démarches.

 

Vous informer

Vous avez besoin d’informations ponctuelles, notamment de nature règlementaire ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise, cette dernière est forcément concernée par des problématiques relevant de la qualité, la sécurité ou encore l’environnement. Adressez-vous à votre conseillère QSE pour en savoir plus.

 

 

Echanger

Vous souhaitez être mis en relation avec d'autres entreprises, échanger, réaliser des audits croisés, participer à des réunions thématiques. Nous avons un club QSE-DD.

 

Evaluer

Vous souhaitez évaluer les points forts et faibles à améliorer en matière de QSE ?

Environnement Energie
> Etat des lieux environnement 

> Etat des lieux Economies de Ressources - Volet Déchets

> Etat des lieux Economies de Ressources - Volet Energie

 

Santé Sécurité au travail
> Etat des lieux Sécurité

 

Agir

Vous souhaitez bénéficier d’un appui sur mesure pour une action d’amélioration de votre performance QSE ? Vous recherchez des financements ? Des partenaires ?

Lors d’un entretien, votre conseiller CCI vous aide à définir précisément vos besoins en matière d’accompagnement. Il établit puis vous communique une proposition de prestation d’accompagnement détaillée. Vous travaillez ensuite de concert : le conseiller vous accompagne dans la réalisation des actions identifiées et préconise la mise en œuvre d’appuis ciblés.

Le rôle du conseiller s’inscrit dans la durée puisqu’il vous accompagne dans le suivi de votre projet, selon vos besoins.