Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Chambre de Commerce et d’Industrie de la Haute-Loire
ACCÉLÉRATEUR DES ENTREPRISES | PARTENAIRE DES TERRITOIRES | DÉVELOPPEUR DE COMPÉTENCES
0

Booster votre entreprise avec Google - un programme unique de webinaires !

Découvrez la programmation des webinaires en partenariat avec Google pour 2024 ! 

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Comment paramétrer et optimiser une fiche d’établissement ?

Lundi 29 avril - 10h-11h30 - Webinaire

Découvrez la force de l'outil fiche d'établissement et apprenez comment paramétrer votre fiche pour accroître votre visibilité en ligne.

Nous vous présenterons les toutes nouvelles fonctionnalités, et aborderons les posts, les promotions des produits, et les mises en avant d'offres promotionnelles !

 

Objectifs d'apprentissage :

> Comprendre l'importance de fiche d'établissement

> Mettre en place les fonctionnalités de base

> Mettre en place les fonctionnalités avancées

Je m'inscris

 

Comment avoir un site e-commerce performant ?

Jeudi 30 mai - 10h-11h30 - Webinaire

Apprenez comment rendre votre site e-commerce plus performant.

Découvrez les techniques, les outils, pour développer vos ventes.

Nous vous ferons aussi découvrir qu’elles sont les freins à l’achat des internautes et comment les lever.

 

Objectifs d'apprentissage :

> Connaître les principales tendances du e-commerce

> Comprendre les bonnes pratiques propres au e-commerce

> Connaître les différents outils utiles en e-commerce

 

Je m'inscris

 

Comment attirer du trafic en point de vente ?

Lundi 3 juin - 10h-11h30 - Webinaire

Attirer de nouveaux clients et les fidéliser est essentiel au succès d'un point de vente.

Pourquoi opter pour une stratégie omnicanale ? Quels outils et techniques pour attirer plus de flux clients en magasin ? Comment fidéliser vos clients avec une expérience inédite ?

 

Objectifs d'apprentissage :

> Comprendre le comportement des utilisateurs

> Utiliser les outils "web-to-store" pour augmenter son trafic en magasin et ses ventes

> Optimiser sa relation client fidélisation

Je m'inscris

 

Storytelling : Comment raconter l’histoire d’une marque ? (Niveau 1)

Lundi 27 juin - 10h-11h30 - Webinaire

Le storytelling ou le fait de raconter son histoire est un sujet qui vous intéresse ?

Découvrez des outils et méthodes pour identifier votre cible et élaborer votre proposition de valeur. 

 

Objectifs d’apprentissage :

> Comprendre l'intérêt du branding

> Connaître les différents éléments d’une stratégie de branding réussie

> Savoir construire une histoire impactantee qui sert son branding

Je m'inscris

 

Comment installer et utiliser Google Analytics nouvelle génération ?

Jeudi 4 juillet - 10h-11h30 - Webinaire

Découvrez le nouveau Google Analytics, ses fonctionnalités et les possibilités qu’offre la nouvelle propriété Google Analytics 4.

Plongez-vous dans l’univers de l’analyse de données pour tirer parti de Google Analytics en mesurant vos actions marketing et en monitorant vos performances.

 

Objectifs d'apprentissage :

> Découvrir le nouveau Google Analytics

> Comprendre les nouvelles fonctionnalités

> Apprendre à mettre en place le nouveau Google Analytics

Je m'inscris

 

Comment être plus visible grâce aux réseaux sociaux ?

Jeudi 19 septembre - 10h-11h30 - Webinaire

Embarquez pour un atelier pratique qui vous permettra d'appréhender le panorama des réseaux sociaux et leurs usages. Vous apprendrez à identifier les réseaux sociaux à investir en priorité au regard de vos objectifs, et découvrirez des bonnes pratiques pour accroître votre visibilité et vos performances.

 

Objectifs d’apprentissage :

> Concevoir une stratégie efficace sur les réseaux sociaux

> Savoir définir des objectifs sur les réseaux sociaux

> Analyser les métriques qui vous importent

Je m'inscris

 

Comment développer une stratégie de référencement naturel ? (Niveau 2)

Lundi 7 octobre - 10h-11h30 - Webinaire

Approfondissez vos connaissances grâce à cet atelier axé sur la stratégie et l'analyse.

Comment réaliser un audit, établir votre stratégie et créer un tableau de bord qui vous aidera à suivre des indicateurs de performance.

 

Objectifs d'apprentissage :

> Apprendre à faire un audit de référencement naturel

> Analyser les indicateurs de performance

> Etablir sa stratégie de référencement naturel

> Créer et à gérer un tableau de bord de suivi

 

Je m'inscris

 

Cybersécurité : Comment se protéger en tant que TPE/PME ?

Lundi 14 octobre - 10h-11h30 - Webinaire

Identifier les principales menaces auxquelles votre entreprise peut être confrontée en ligne. Découvrez également des informations, astuces et outils pour protéger vos employés, vos clients et votre entreprise.

 

Objectifs d’apprentissage :

> Comprendre ce qu’est la cybercriminalité et la cybersécurité

> Découvrir les différents types de cyberattaque, les motivations et les conséquences sur les entreprises

> Découvrir les mesures préventives pour assurer la protection de votre activité

Je m'inscris

 

Créer un site internet : les étapes pour se lancer (Niveau 1)

Jeudi 28 novembre - 10h-11h30 - Webinaire

Vous souhaitez créer un site Internet mais vous ne savez pas par où commencer ? Cet atelier regroupe toutes les bonnes pratiques pour vous aider à faire les bons choix, définir vos objectifs, et faire vivre votre site dans la durée.

 

Objectifs d'apprentissage :

> Choisir son CMS

> Comprendre le fonctionnement d'un site internet

> Définir les objectifs de votre site internet

 

Je m'inscris

 

Comment construire son image de marque à l’ère du numérique ? (notoriété)

Lundi 2 décembre - 10h-11h30 - Webinaire

Découvrez les composants d’une image de marque et apprenez comment construire une identité forte à travers une histoire qui reflète vos valeurs !

 

Objectifs d’apprentissage :

> Comprendre l’intérêt du branding

> Connaître les différents éléments d’une stratégie de branding réussie

> Savoir construire une histoire impactantee qui sert son branding

 

Je m'inscris