Avant de lancer son activité, il est indispensable de maîtriser votre environnement et donc d'avoir une vision précise du marché sur lequel vous souhaitez vous implanter. Cette démarche passe par une étude de marché avec une approche globale puis locale.
Etat des lieux des clients, fournisseurs, concurrents, contexte réglementaire, tendances et évolutions du marché.
Vous pouvez d'ores et déjà obtenir un certain nombre d'informations grâce à :Â
Une recherche documentaire et la visite de salons professionnels, foires, expositions,
La récolte de documentation commerciale de vos concurrents,
La rencontre de professionnels (fournisseurs, concurrents).
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Il est indispensable de travailler sur les points suivants :
Caractéristique de votre produit / service,
Cible de clientèle : typologie et caractéristiques (comportement d'achat, besoins, budget...), attentes,
Mode et canal de distribution,
Identification de vos concurrents,
Vos tarifs,
Vos fournisseurs : identification, fréquence de livraison, délais de réglement, etc.
Cette étude vous servira de base pour définir l'orientation stratégique de votre entreprise (implantation, communication, positionnement...).
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