Notre Mag N°5 est sorti !

Mardi 30 Juin 2020 au Mercredi 30 Septembre 2020

Edito de Jean-Luc Dolléans :

En cette période particulière, j’entends avant toute chose remercier chaleureusement nos soignants ainsi que nos chefs d’entreprises et leurs salariés pour avoir continué à faire vivre l’économie de notre territoire.

En faisant preuve de réactivité, d’ingéniosité et de volonté d’aller de l’avant, ces derniers ont montré leur sens de la solidarité et de la responsabilité en modifiant leurs lignes de production, au bénéfice des soignants et des populations.

La mobilisation des acteurs économiques et des parlementaires avec le Préfet de la Haute-Loire a permis de faire front commun face à cette crise en mettant en place des réponses rapides et agiles.

A cette occasion, votre CCI a pleinement joué son rôle de représentation des entreprises.

Notre territoire a su être fort collectivement en montrant sa détermination pour surmonter les obstacles et l’adversité avec une seule et même préoccupation : protéger au mieux les personnes et la vie économique de la Haute-Loire.

Au début de cette crise, l’Etat a confié aux CCI la mission d’intervention de premier niveau en appui des TPE/PME.

Grâce à la proximité et la connaissance de nos entreprises, nous avons parfaitement montré notre mobilisation et l’efficience de nos actions. Nos services ont répondu à près de 2 000 questionnements d’urgence de la part des entrepreneurs, preuve de la pertinence de l’accompagnement humain au-delà des outils numériques.

Tout comme le monde de la santé, les Chambres de Commerce et d’Industrie attendent de ne pas être oubliées par nos gouvernants après cette crise, en particulier celles œuvrant dans les territoires ruraux.

Face aux enjeux considérables de la relance de l’économie, nous serons plus que jamais au plus près des entreprises. L’offre CCI s’est déjà positionnée vers un bouquet de services « sortie de crise » pour les aider à se projeter, à booster l’activité, optimiser les ressources financières, adapter les stratégies RH, transformer l’outil productif et accélérer leur digitalisation.

Enfin, je souhaite tant que possible que les Trophées de l’Economie Altiligérienne puissent avoir lieu le 8 septembre prochain, ce sera le moment ou jamais de mettre en avant à nouveau notre économie et nos entreprises.

En attendant, bonne lecture à tous et n’oubliez pas : « Ma CCI, mon réflexe expert » !

Pour découvrir le Mag dans son intégralité :

Septembre 2020

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche