Les « Chiffres clés de la Haute-Loire » édition 2019 viennent de paraître

Lundi 15 Avril 2019 au Dimanche 30 Juin 2019

TOUT SAVOIR SUR L’ÉCONOMIE DE LA HAUTE-LOIRE
Les « Chiffres clés de la Haute-Loire » viennent de paraître (édition 2019)

➢ Les « Chiffres-clés 2019 » de notre région et de ses départements viennent d’être publiés par notre réseau des CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes. Comme chaque année, ce document de référence permet, sur plus de 20 pages, de valoriser les informations actualisées sur le tissu économique de la région, avec leur déclinaison pour chacun des départements.

➢ Cette édition 2019 souligne notamment les points forts de notre région pour contribuer à la promotion de son attractivité économique.

➢ Dans cette optique également, outre la version anglaise qui existait déjà, les chiffres clés régionaux sont dorénavant disponibles en allemand, pour tenir compte de la coopération économique étroite avec ce pays, 1er client et fournisseur de la région.

➢ Pratique et utile, ce document de référence rassemble les principaux indicateurs du territoire et aborde 14 thématiques : Population – Territoire – Accessibilité – Tissu économique – Emploi – Formation – Innovation – International – Industrie – Commerce – Services – Tourisme – Construction BTP – Foncier et immobilier d’entreprise – Artisanat – Agriculture.

➢ Si l’accompagnement des entreprises est au cœur des missions du réseau des CCI, celles-ci consacrent également une partie de leur activité à analyser l’évolution du tissu économique du territoire, et à publier des études utiles aux entreprises et aux acteurs de l’économie et des territoires.

Décourvrir les chiffres Haute-Loire

Découvrir les chiffres Auvergne Rhône-Alpes