Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Chambre de Commerce et d’Industrie de la Haute-Loire

ACCÉLÉRATEUR DES ENTREPRISES | PARTENAIRE DES TERRITOIRES | DÉVELOPPEUR DE COMPÉTENCES

Transmettre son entreprise

Pour transmettre votre entreprise, il est important que vous fassiez le point avec un conseiller de la CCI.
Son rôle est de faire une évaluation des capacités de l'entreprise sur son fonctionnement, ses forces, ses faiblesses, son potentiel.

Transmettre son entreprise
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Le rendez-vous découverte 

Faire le point sur votre réflexion, vous sensibiliser à l’impact de la transmission de votre entreprise, préciser les étapes de la transmission d’entreprise, recevoir un guide pratique de la transmission.
 

Le diagnostic

Un diagnostic pour rédiger une annonce attractive et la diffuser pour vous permettre d’entrer vous mettre en relation avec des repreneurs potentiels qualifiés : transentreprise 

 

L'évaluation du fonds de commerce

L’évaluation du fonds de commerce : à partir des bilans, notre conseiller vous aide à calculer la valeur de votre entreprise. Evaluer une entreprise ne relève ni du hasard, ni d'une quelconque formule magique : seule la prise en compte d'éléments économiques et financiers permet d'aboutir à un prix. Face à la complexité de la démarche, le recours à des conseils spécialisés s'avère indispensable, d'autant que la détermination du juste prix dès le départ pourra faire gagner du temps dans la négociation. Différentes méthodes d'évaluation peuvent être appliquées. Chacune d'elles devra être pondérée en fonction des caractéristiques de votre entreprise.